Votre véhicule souffre en silence ! Appelez nous vite.


cycle

ECO ENTRETIEN, un remède contre l'encrassement des moteurs diesel

La démarche d'ECO-ENTRETIEN vise à renforcer l'entretien du parc roulant afin qu'il pollue moins, mais surtout, elle permet d'éviter des pannes coûteuses en détectant les prémices de l'encrassement, le mal récurrent des diesels moderne.



explication


C’est une intervention chez le réparateur qui s’effectue en deux temps avec un matériel de diagnostic dédié et selon une procédure précise. Celle-ci va permettre dans un premier temps, d’effectuer un diagnostic thermodynamique du moteur et de ses émissions en moins de 4 minutes sur la base d’une analyse de 5 gaz. Le logiciel identifie les dysfonctionnements et oriente sur les causes. Un rapport est alors fait pour l’automobiliste et pour le professionnel. Ce compte-rendu propose les actions correctives les plus appropriées en termes d’efficacité et de coût pour ramener le véhicule vers ses valeurs nominales.



Dans un deuxième temps, le professionnel effectue, avec l’accord du propriétaire du véhicule, les actions de maintenance correctives. Il est important de vérifier la qualité du résultat obtenu par un nouveau diagnostic de contrôle.


*Si diagnostic effectué à l’occasion d’une vidange moteur

resultat